Happy Noodles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion centré sur l'Asie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kazu
Le méchant
Kazu


Messages : 327
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Canada

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:58

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi 110
ACADÉMIE ALICE
[center]Académie Alice est un Shôjo édité chez Glénat qui, je ne sais pas pourquoi, me fait TOUT le temps rire et sourire. C'est bien rare que je ris en lisant un manga, seulement Yotsuba m'a fait autant rire que ça. Il faut avouer que l'univers que la mangaka à créer aide l'humour. Des gens peuvent comparé l'univers à un HARRY-POTTER-ENFANT-MAGIQUE-CUTE-PAPILLON, mais pas pour moi : THIS IS IT! L'histoire raconte .. COPIER/COLLER WIKI Ça raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleur amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission l’école. L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots… En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyuuga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi, et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur.

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Animage0412

Depuis que j'ai commencé cette série, disons que je me suis attendrit. Le monde cute qu'on embarque qui se transforme pour devenir de plus en plus sombre (m'en fait, je n'en sais rien, je ne fais que lire les critiques qui le dise) m'a enchanté! Le caractère de Mikan est tellement mignon et Hotaru, elle est tellement mignonne! Il y a un animé de sortit, mais il suis le manga et se termine avec une fin HS vu que le manga n'est pas encore terminé. 19 tomes Japonais sont sortit et le 20ème est pour se mois de Novembre. L'animé est sortit chez Déclic Image il y a environ un an (ou quelques mois, je ne le sais pas).

Alors, Académie Alice (ou GAKUEN ALICE) vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
Kegogo
Escalope de Poulet
Kegogo


Messages : 240
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ton c...

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:16

Eh bien, ça a l'air intéressant; mais les tomes ne semblent pas sortis en France....
Revenir en haut Aller en bas
unico'
Escalope de Poulet
unico'


Messages : 320
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : sur une chaise

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:50

si, si y son sorti, j'en ais vu a leclerc (a moins que je me sois trompé)


Dernière édition par unico' le Dim 15 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Le méchant
Kazu


Messages : 327
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Canada

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:24

Oué, la série est sortit chez Glénat Manga :)
Revenir en haut Aller en bas
Kegogo
Escalope de Poulet
Kegogo


Messages : 240
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ton c...

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:11

Je jetterais un coup lors de ma prochaine excursions à Leclerc :3
Revenir en haut Aller en bas
Ezfhpma
Jém lé gross sexy
Ezfhpma


Messages : 480
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 28
Localisation : In your Head.

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:04

J'avais regardé l'anime mais pas en entier... Le fait que le manga soit plus "sombre" m'a donné envie de le lire mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fesse-girl.over-blog.com/
manga-girl96
Soupe au choux
manga-girl96


Messages : 161
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28

ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:54

l'ours avec la hache me donne envie de trouver le premier tome :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Empty
MessageSujet: Re: ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi   ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACADÉMIE ALICE de Tachibana Higuchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Noodles :: Au coeur du sujet. :: Manga :: Fiches Manga-
Sauter vers: