Happy Noodles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion centré sur l'Asie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [jeu] Portal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arizawa
Soupe au choux
Arizawa


Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 82
Localisation : La où le soleil ne brillerat jamais

[jeu] Portal Empty
MessageSujet: [jeu] Portal   [jeu] Portal Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:25

bon ici je vais vous parler d'un jeu vidéo qui n'as rien a voir avec le Japon, les mangas, ou toutes au rapports avec les otaku et autres mais plutôt de le culture G33K comme diraient certains
donc, ce jeu vidéo se nomme portal c'est un jeu d'énigme a la 1er personne jeu qui est vraiment bien fait l'intrigue principale dure entre 2H (quand c'est la première fois et que l'on découvre tout) et 10-15 min (a la fin quand on a fini le jeu a 100%) sinon le jeu propose des challenges et des maps revus pour être plus difficiles.

si jamais vous avez fini le jeu faites un tour sur le site d'Aperture science pour essayer de résoudre l'énigme sinon j'adore la "geek music" a la fin chanté par GLaD

sinon des informations plus completes


Portal est un jeu vidéo de réflexion et d'action en tir subjectif développé par Valve Corporation. Le jeu est disponible pour la première fois le 9 octobre 2007 dans le pack The Orange Box pour Microsoft Windows et Xbox 360, puis pour la PlayStation 3 le 11 décembre 2007. La version du jeu pour Windows est également disponible via la plate-forme de téléchargement Steam (appartenant à Valve), et est distribué en version boîte depuis le 9 avril 2008.

Le jeu consiste en une succession d'énigmes que le joueur doit résoudre en téléportant l'avatar ou des objets à l'aide d'une arme capable de créer un portail spatial entre deux surfaces planes. Le joueur est mis au défi par une intelligence artificielle et doit résoudre chacune des énigmes en utilisant l'arme à portails, avec la promesse de recevoir un gâteau quand toutes les énigmes seront résolues.

Portal est souvent présenté comme l'un des jeux les plus originaux de 2007, bien qu'il soit relativement rapide à terminer. Le jeu a été acclamé pour son gameplay unique et l'humour noir omniprésent dans son intrigue. La popularité du jeu a poussé Valve à en développer la franchise, notamment en éditant divers produits dérivés tirés des éléments du jeu.


Personnages

Le jeu présente deux personnages : la protagoniste incarnée par le joueur, Chell Johnson, et GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), un ordinateur intelligent qui observe et guide le joueur. Le jeu fournit très peu d'informations concernant Chell ; celles-ci proviennent de GLaDOS, mais leur véracité est incertaine car GLaDOS se décrit lui-même comme étant un menteur. Les événements de Portal se déroulent dans le Centre d'enrichissement des Laboratoires d'Aperture Science, une corporation de recherche qui a créé l'arme à portails. Des informations sur l'entreprise sont révélées au fil du jeu, ainsi que sur un site web disponible hors du jeu. L'historique d'Aperture Science est dévoilée sur le site web, décrivant comment cette entreprise de rideaux de douche fondée en 1958 devint vingt-trois années plus tard associée à des recherches fédérales sur les portails quantiques. En 1986, GLaDOS commence à être développé en tant qu'assistant artificiel, puis fut mis en marche quelques années plus tard, en 1996.


Histoire

L'intrigue de Portal est révélée au joueur via des messages audio de GLaDOS et des salles annexes qui apparaissent dans les derniers niveaux. Lorsque le jeu commence, Chell Johnson se réveille et entend les instructions et avertissements de GLaDOS concernant l'épreuve à venir. Le début du jeu consiste en une phase de test où, petit à petit, le joueur découvre le gameplay de Portal. Les instructions et commentaires de GLaDOS servent non seulement à guider le joueur, mais aussi à créer une atmosphère et à présenter GLaDOS en tant que personnage. On promet à Chell un gâteau en récompense si elle réussit dans toutes les salles de test

Chell se déplace à travers le Centre d'enrichissement vide, et n'interagit qu'avec GLaDOS. Au fil du jeu, les intentions de GLaDOS se révèlent plus sinistres que son attitude serviable ne pourrait laisser penser. Malgré la démarche apparemment utile et aimable de GLaDOS, ses actions et paroles suggèrent une insouciance pour Chell, ainsi qu'un manque de sincérité. Les salles de test deviennent de plus en plus dangereuses tandis que Chell les termine, et GLaDOS la dirige même dans « un parcours de tir créé pour des androïdes militaires » car la salle de test usuelle est en cours de rénovation. Dans une autre salle, GLaDOS parle de l'importance et de la qualité du « Cube de Voyage », un cube d'environ un mètre marqué d'un cœur rose sur chaque face, pour ensuite lui annoncer qu'il va « malheureusement être euthanasié » dans un « incinérateur autonome d'urgence » avant que Chell ne puisse continuer. Certaines des dernières salles de test contiennent des tourelles mobiles et automatisées qui tirent sur Chell, mais essayent de sympathiser avec elle après avoir été neutralisées, avec des phrases comme « Je ne t'en veux pas. »





Gameplay



Dans Portal, le joueur contrôle en vue subjective un personnage nommé Chell Johnson (dont le nom n'est pas cité dans le jeu mais qui sera utilisé dans le film), qui doit traverser une série de salles en utilisant une arme à portails (portal en anglais). Cette arme permet de créer deux portails distincts, l'un orange, l'autre bleu. Aucun d'entre eux n'est nécessairement l'entrée ou la sortie, et tout objet traversant un portail ressortira par l'autre sans changement de vitesse. Les portails ne peuvent pas être créés sur toutes les surfaces, mais un essai raté de création de portail n'affectera pas les portails déjà mis en place. Le joueur peut aussi ramasser des objets, mais n'est pas capable de les lancer sur de grandes distances. Ces objets, souvent des cubes de stockage, peuvent être utilisés pour appuyer sur des interrupteurs afin d'activer des plate-formes ou d'ouvrir des portes, mais ces cubes ne peuvent pas être transportés de salle en salle.Les portails créent une connexion physique et visuelle entre deux endroits différents dans un espace tridimensionnel. Les extrémités des portails sont limitées à des surfaces planes, et, lorsque les extrémités des portails sont situées sur des surfaces non parallèles, des effets géométriques et gravitationnels anormaux peuvent être observés. Un aspect important du jeu est la « redirection de quantité de mouvement. » Les objets conservent leur vitesse quand ils passent à travers un portail, mais leur direction sera modifiée en fonction de l'orientation du portail de sortie. Cela permet au joueur de propulser des objets ou son avatar sur de grandes distances, à la fois verticalement et horizontalement.

Bien que le personnage incarné par le joueur soit équipé de genouillères et autres équipements de protection pour diminuer les dégâts lors des chutes, Chell est vulnérable aux dangers qu'elle rencontre, parmi lesquels des tourelles, des boules d'énergie, ou des liquides toxiques électrifiés, et peut mourir très rapidement. Contrairement à de nombreux jeux de tir subjectif, il n'y a pas de système de points de vie. Une quantité importante de dégâts reçue en un seul coup peut entrainer le décès du personnage, en revanche l'avatar peut recevoir de nombreuses petites blessures sans risquer de mourir.

L'arme à portails permet au joueur de passer une salle en utilisant plusieurs approches ou techniques. Dans son premier aperçu de Portal, GameSpot a constaté qu’il existe de nombreuses solutions différentes pour chaque salle, et a noté que le gameplay « devient encore plus fou, et que les schémas présentés dans la bande-annonce affichaient des choses incroyablement folles à essayer. » Deux modes additionnels peuvent être débloqués, et proposent au joueur d'utiliser ces méthodes alternatives pour chaque salle. Un mode Challenge est débloqué environ à la moitié du jeu, et un mode Avancé est débloqué lorsque le jeu est achevé. Dans le mode Challenge, les niveaux sont revisités et le joueur doit les terminer avec un nombre de portails limité, avec moins de pas, ou en un temps record. Dans le mode Avancé, certains niveaux deviennent plus complexes avec l'ajout d'obstacles et de dangers supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Luluu
Propriété Privée.
Luluu


Messages : 234
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

[jeu] Portal Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Portal   [jeu] Portal Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:06

j'avais joué au jeu en flash sur internet et ca m'avait bien plus , apres , j'ai vu le "chez marcus" sur le jeu console , et maintenant je le veux ... mais j'ai pas d'argent °A°
Revenir en haut Aller en bas
Arizawa
Soupe au choux
Arizawa


Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 82
Localisation : La où le soleil ne brillerat jamais

[jeu] Portal Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Portal   [jeu] Portal Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:08

Il coute entre 1à et 20€ en plus bientôt les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Portal Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Portal   [jeu] Portal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Portal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Noodles :: Discussion Générale. :: Jeux vidéos et informatique.-
Sauter vers: