Happy Noodles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion centré sur l'Asie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 NANA d'Ai Yazawa

Aller en bas 
+4
Chisa-chan
Arizawa
manga-girl96
Kazu
8 participants
AuteurMessage
Kazu
Le méchant
Kazu


Messages : 327
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Canada

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:47

NANA

NANA est un manga qui m\'a permis de devenir un peu plus mature. NANA est une série que j\'ai acheté il y a 3 ans mais que j\'avais arrêter parce que j\'étais trop jeune et que je ne comprenais rien de la maturité que le titre abordais. NANA est un manga d\'Ai Yazawa qui a eu une adaptation en anime et 2 films. Bref, NANA est un manga pour les gross\'fangirl et pour les humains. Je vais vous faire un p\'tit sypnosis en m\'inspirant de celui de Wikpédia vu que je suis nul en se domaine : Deux jeunes femmes se rencontrent dans un train, le destin à fait que ses deux jeunes femmes portent le même prénom. Nana Komatsu est venu rejoindre son petit-ami et l\'autre, Nana Osaki, pour devenir chanteuse. Elles sortirent du train sans s\'échanger leur coordonnée. Elles se retrouvèrent en cherchant un appartement, dans le même appartement, l\'appartement 707. Elles décidèrent de devenir colocataire pour que ça coûte moins cher (bande de radin!!). C\'est un peu comme ça débute l\'histoire qui m\'a fait pleurer une ou deux fois. Je ne sais pas pourquoi, mais l\'histoire est captivante et pour une fois, les personnages ont des sentiments, des vrais sentiments, pas des « je suis en colère » « moi aussi » « faisons la paix » « redevenons ami », des sentiments difficiles à capté. Dans ma tête, les personnages sont vivant. Parlons un peu du manga en général. Les graphismes s\'améliorent de plus en plus que l\'histoire avance et disons que ça parait que l\'auteure a fait des études dans la mode vu les vêtements des personnages qui sont beau. Le scénario avance d\'une vitesse agréable qui rend la lecture plaisante. Si vous pensez que ça va être tout beau, tout rose dans se manga, détrompez vous : on parle de la vraie vie (et il y a un peu d\'exagération). Le manga est remplis de moment psychologique que je trouve, à des moments, dur un peu. Présentement, il y a 21 tomes de sortit en France, avec un Guide Book et un Artbook. L\'histoire est soupoudré (en masse) de musique et se mélange rend bien et va bien avec l\'histoire qui ne se cache pas de monter en dramatique plus que l\'histoire avance. Bref, j\'adore Nana.



NANA d'Ai Yazawa Nana_01_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_02_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_03_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_04_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_05_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_06_SMALL
NANA d'Ai Yazawa Nana_07_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_08_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_09_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_10_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_11_SMALL
NANA d'Ai Yazawa Nana_12_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_13NANA d'Ai Yazawa Nana_14_SMALLNANA d'Ai Yazawa NANA_15_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_16_SMALL
NANA d'Ai Yazawa Nana_17_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_18_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_19_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_20_SMALLNANA d'Ai Yazawa Nana_21_SMALL


Dernière édition par Kazu le Dim 8 Nov - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manga-girl96
Soupe au choux
manga-girl96


Messages : 161
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: RE:nana   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:50

Mon namie adore nana,
mais jai lu le tome 1 et je nai pas vraiment accroché... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arizawa
Soupe au choux
Arizawa


Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 82
Localisation : La où le soleil ne brillerat jamais

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:52

T'a une balise /center en trop a la fin

Sinon j'avoue ne jamais l'avoir lu j'verrais si il est au CDI, mais je bloque un peu sur le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Chisa-chan
Mémé au ketcheup
Chisa-chan


Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:53

je n'ai jamais essayé ce manga...mais vu le succès je pense que j'y jetterais un coup d'oeil.
De plus, j'adore les musiques de l'anime!
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Le méchant
Kazu


Messages : 327
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Canada

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:55

Arizawa : Au départ, j'étais un peu comme toi Arizawa, j'avais acheté car on me l'avais conseillé. Je n'aimais pas trop le dessin, mais fur et à mesure qu'on lit, on apprécie le style de l'auteur. Il faut avouer que si tu n'aime pas le style dessin « shôjo », tu risques de ne pas aimé car des grands yeux, il y en a en masse!

Chisa-chan : C'est vrai que les musiques de l'animé sont.. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Arizawa
Soupe au choux
Arizawa


Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 82
Localisation : La où le soleil ne brillerat jamais

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:05

Bah en fait le dessin sa fais presque comics sa fais bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Kegogo
Escalope de Poulet
Kegogo


Messages : 240
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ton c...

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:02

J'crois avoir lu les deux premiers tomes au CDI (ils y sont Ari' ) et n'avoir pas du tout accroché...

Mais bon c'était y a deux ans. Je vais peut-être réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfhpma
Jém lé gross sexy
Ezfhpma


Messages : 480
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 28
Localisation : In your Head.

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:29

J'ai eu une période où j'étais vraiment fan... genre y'a un an et demi, je me suis arrêtée au tome 19 . C'est vrai que c'est vraiment un bon manga, mais bizarrement j'aime plus trop maintenant... ça restera un bon souvenir de lecture mais je ne compte pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fesse-girl.over-blog.com/
Izumi
Salade César
Izumi


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon coin, où on m'ignore tout le temps.

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:45

Un manga/anime que j'ai beaucoup entendu parler de nom, mais que je n'ai jamais essayée, si j'ai du temps libre et pas trop d'animes à voir, je penserais à jeter un coup d'œil.
Cependant, il parait que les musiques de l'animé sont très jolis, malgré que je ne les ai pas encore écoutés. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Nechuko
Kazu
Le méchant
Kazu


Messages : 327
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Canada

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:01

Revenir en haut Aller en bas
manga-girl96
Soupe au choux
manga-girl96


Messages : 161
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:30

wouah bons openings :)
jessaye lepisode un ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Soupe au choux
Orihime


Messages : 96
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : Devans resident evil <3 . .Ouh bah mon chat a marcher sur le clavier xD

NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:54

Nana <33

J'ai lu tout les tomes jusqu'au 21 et dés que le prochain sort je l'achete ='D

J'aime beaucoup ce mangas *__*

Mais personellement je prefere les mangas que les animes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ichigo-no-hime.skyrock.com
Contenu sponsorisé





NANA d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: NANA d'Ai Yazawa   NANA d'Ai Yazawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NANA d'Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Noodles :: Au coeur du sujet. :: Manga :: Fiches Manga-
Sauter vers: